"Mon identité à 360°" : Exposition d'autoportraits d'élèves

Par CHLOE RENAULT, publié le jeudi 30 mai 2024 12:19 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 12:25
7 Viktor.jpg
Projet d'autoportraits avec les élèves de CAP 1ère année, en langues étrangères et en photographies ... Venez les découvrir au CDI !

Dans ce projet d'autoportraits, des élèves de CAP 1ère année (bois, électricité, maçonnerie et alu-verre) ont présenté leurs histoires, leurs métiers ou encore leurs passions, sous la forme de textes en français, en anglais et en espagnol. Ils ont été ensuite pris en photo dans un endroit de leur choix au sein du lycée (cafétéria, ateliers, cours...). L'occasion de se raconter et de nous inviter dans leur vie sous toutes ses facettes.  L'exposition finale est à découvrir au CDI.

Un projet mené en collaboration avec Mme El Hmam, Mme Kundid et Mme Renault, de novembre 2023 à mars 2024.

Viktor, élève de C1MAC2 : "ça m'a plu. ça montre que dans les métiers on peut prendre du plaisir, ça valorise nos métiers, nos origines".