Exposition photo de nos élèves à Pierres Vives à partir du 19 juin

Par CHLOE RENAULT, publié le mardi 11 juin 2024 14:55 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 15:52
Invitation expo photo A5.jpg
"Je voulais capturer la beauté que mes yeux voyaient" est le titre de l'exposition photo collective réalisée par Marielle Rossignol et nos élèves d'UPE2A du lycée. Vernissage prévu le mercredi 19 juin à 16h à la médiathèque Pierresvives.

Dans le cadre d'une résidence à Pierresvives la photographe professionnelle Marielle Rossignol a mené un projet de décembre à juin avec la classe d'UPE2A du lycée, aidée par les deux enseignants Ahmed Sardahi et  Chloé Renault. Le travail axé autour du portrait et de l'écriture autobiographique a permis aux élèves de découvrir la photo tout en apprenant à se raconter, par le biais de textes autobiographiques et de photos de leur quotidien. L'exposition finale aura lieu à Pierresvives à partir du 19 juin jusqu'au 27 juillet 2024.

en diaporama quelques photos du making of du projet, signées © Marielle Rossignol