Un spectacle alliant cirque contemporain et construction bois dans l'enceinte du lycée !

Par CHLOE RENAULT, publié le lundi 13 mai 2024 11:56 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 11:56
IMG_1024.jpg
Mardi 30 avril le lycée a permis à 150 élèves de découvrir un spectacle de cirque inspiré du pont autoporté de Léonard de Vinci

Notre lycée a accueilli la compagnie circassienne professionnelle "les cieux galvanisés" originaires d'Ardèche à l'occasion d'un spectacle alliant cirque, musique et construction bois dans le gymnase du lycée. Ce spectacle qui s'intitule "128 kg de mélèze" est directement inspiré du pont autoporté en bois imaginé par Léonard de Vinci, construction étudiée par nos élèves de bois et d'architecture dans leurs cours d'atelier. Trois artistes circassiens manipulent en direct 128 kg de mélèze et construisent un pont qui leur sert de support à diverses acrobaties.

Pas moins de 150 élèves et une douzaine d'enseignants étaient présents pour l'évènement, essentiellement issus des filières Construction bois et architecture, du CAP au BTS : C1Bois (Métral), P2TCBois (De Proft), P1TCBois (Theret), PTTCBois, P2MENMB (Bonnet), P1TEBEE/AA (Vincent), TS1 Mec (Bouteille), TS2 Mec (Kamette), P2MCDB (De Proft), C2 apprentis (Rallo, toutes filières confondues).

Nous avons également accueilli 7 élèves et 2 enseignants de la spécialité cirque du lycée Jean Monnet afin d'envisager une future collaboration entre nos filières.

Les artistes ont pu répondre à toutes les questions du public après la représentation.