Visite du Musée Soulages à Rodez

Par CHLOE RENAULT, publié le jeudi 30 mai 2024 15:12 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 15:12
245cfbba-e670-4cc9-a90b-394f6921a2c9.jpg
La classe de P2MENMB a eu la chance de découvrir le musée Soulages à Rodez le 21 mai dernier, visite orientée sur l'œuvre du peintre et l'architecture du bâtiment.

Les élèves d'architecture de P2MENMB ont terminé l'année sur une note culturelle grâce à la découverte de l'œuvre de Pierre Soulages, mais aussi de l'écrin dans laquelle les tableaux sont mis exceptionnellement en valeur. La visite était axée sur la découverte de l'architecture intérieure et extérieure du musée, quasi entièrement construit en acier, et offrant de magnifiques jeux de lumière et de correspondances entre les tableaux et le bâtiment. Les élèves ont chacun eu un temps de contemplation et de réflexion sur une œuvre leur choix, outrenoirs, lithographies et estampes, ou encore vitraux de Conques... Ils ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d'implication !

... Et pour finir la journée nous avons profité d'une halte au Viaduc de Millau sur le chemin de retour.

Une journée intense pour les élèves et professeures, mme Boris, Kamette et Renault.