Chef d'œuvre CAP ELECTRICITE

Par YOUNES LAKBIR, publié le vendredi 31 mars 2023 14:40 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 07:19
AVANT / APRÈS
Réalisation de supports placos au sein de l'atelier du bâtiment 8.

Les classes de C1ELEC et C2ELEC ont réalisé dans le cadre de leurs chefs-d'oeuvre des supports placo en "dur". Ce projet a été réalisé avec l'aide des élèves et enseignants de maçonnerie.

Contexte : Après avoir maîtrisé les différents schémas de câblage sur des platines en bois, les élèves passent sur des platines en placo. Les supports placo étaient fixés sur des palettes en bois ce qui rendait l'ensemble très instable. Nous avons réalisé avec l'aide des maçons des supports en parpaings en forme de "T" pour qu'il y ait 2 élèves par supports. Chaque poste de travail permet à présent de simuler un garage (tube IRL, boites plexo, ...) ainsi que les autres pièces d'une habitation (encastré placo).

Ce projet a été réalisé de manière pluridisciplinaire et va avoir une réelle utilité pour les classes à venir.

Merci et bravo à vous !