Confection des sapins de Noël dans les ateliers de bois

Par CHLOE RENAULT, publié le vendredi 2 février 2024 16:09 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 14:42
-4972660318002611629.jpg
Pour la seconde année consécutive, et dans le cadre d'un partenariat avec MDL, les sections Bois et Métallerie ont réalisé des sapins en bois pour décorer le lycée à l'occasion de Noël.

Peut-être avez-vous remarqué, pendant la période des fêtes, 3 immenses sapins de Noël en bois décorant divers lieux du lycée (cantine, CDI, hall d'entrée) ?

Ceux-ci sont le fruit d'un partenariat avec la MDL (Maison des Lycéens) et les sections bois et métallerie du lycée. Les petits éléments ont été réalisés à partir de chutes de bois d'atelier et les 2 grands sur commande. Les métalliers se sont occupés des écrous et de la tige filetée, axe central du sapin. Grâce à cet axe le sapin peut se décliner sous différentes formes.

Un beau succès pour cette deuxième année consécutive et surtout un grand bravo aux élèves qui se sont impliqués dans le projet.

A l'année prochaine !