Découverte du métier de maquettiste au lycée

Par CHLOE RENAULT, publié le jeudi 19 mai 2022 16:17 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 18:26
image 8.jpg
En partenariat avec le centre d'art La Fenêtre, le lycée a accueilli mardi 17 mai deux maquettistes professionnels en classe de 1ère TEBEE et TEBAA.

Dans le cadre du dispositif "Découverte des métiers de la culture et du patrimoine" financé par la Région Occitanie, le lycée en partenariat avec le centre d'art La Fenêtre organise des rencontres professionnelles autour de l'architecture au sein des classes des filières études du bâtiment, économie de la construction et de l'architecture (TEBEE et TEBAA). Ce mardi 17 mai, les élèves de 1ère TEBEE et TEBAA ont accueilli dans leur classe 2 maquettistes, Eric et Laurence Passet, venus présenter leur métier avec beaucoup de passion et de volonté de transmettre leur savoir-faire unique. Le métier de maquettiste demande beaucoup de patience et de précision, et demeure très artisanal, tout en nécessitant des outils et des machines à la pointe des nouvelles technologies (imprimantes 3D, fraiseuses numériques...). Les maquettistes ont présenté plusieurs maquettes de projets d'architecture sur Montpellier qui ont particulièrement impressionné les élèves et donné l'envie à certains de poursuivre dans cette voie plus tard. La rencontre professionnelle avec le maître d'oeuvre Michel Schumayer qui devait avoir lieu en classe de Terminale TEBBE et TEBAA vendredi dernier a été annulée et sera reportée à la rentrée prochaine dans le cadre du renouvellement de ce partenariat avec La Fenêtre.